Comment nous travaillons

Acheter en Espagne. Trois petits mots, un grand projet et de nombreuses questions. Comment? Avec qui? Quand? Les questions que vous vous posez sont souvent nombreuses et variées. Afin de vous mettre en confiance et de vous apporter une visibilité préalable sur les semaines et mois à venir, nous tenons à vous présenter notre méthode de travail. Bienvenue au sein de la vie quotidienne d’Olé Immobilier.

Signature du contrat

1. Signature de votre contrat

Il est le liant entre vous et nous. Celui qui nous engage, au-delà de notre conscience professionnelle, à accomplir notre mission professionnelle jusqu’au bout. Jusqu’à l’obtention des clefs de votre nouvelle résidence. Ce contrat sera d’une durée de 18 mois. Cette durée nous permet de prendre le temps de bien faire les choses, sans urgence, sans bâcler une seule étape de notre travail.

Finies les préoccupations de devoir imprimer et envoyer les documents. Tout se fera directement en ligne grâce notamment aux signatures électroniques. Rapidité et simplicité sont les maîtres mots.

  • Accompagnement jusqu’à 18 mois

  • Tout est dématérialisé

2. Connaissance des critères

Nous prenons le temps de vous écouter mais également de vous connaître afin de créer une réelle relation basée sur une communication fluide et surtout beaucoup de confiance.

Localités, types de bien (appartement, villas, terrains nus, …), nous prenons en compte vos souhaits mais également vos perspectives d’avenir (familles qui s’agrandissent, changement d’école, …). Cette étape permettra à nos chasseurs immobiliers de filtrer les biens afin de se concentrer uniquement sur ceux pouvant vous correspondre.

Sachez que chez Olé Immobilier, nous avons accès à tous les biens immobiliers disponibles sur le marché et disposons des meilleures opportunités d’achat immobilier. Cela grâce à nos accords passés avec les plus grandes agences immobilières du pays. Autrement dit : nous avons le bien que vous recherchez.

  • Prise en compte de critères personnels

  • Nous avons ce que vous recherchez

3. Les fiches de bien

Une fois les biens sélectionnés, nous vous transmettrons leurs fiches afin que vous nous fassiez un premier retour. Ces fiches reprendront en détails, les points forts et faibles du bien sélectionné. Vous pourrez ainsi valider ou non le travail de nos chasseurs immobiliers. Ceci nous permettra de passer à l’étape suivante : la sélection de votre bien à acheter en Espagne.

Ceci nous permettra de passer à l’étape suivante : la sélection de votre bien à acheter en Espagne.

  • Vous pouvez prendre le temps de les analyser avec vos proches
  • Les fiches sont faciles à partager

4. La sélection du bien

Vous y avez pensé, repensé. Vous avez montré les photos et descriptifs à votre conjoint, à vos enfants. Tout le monde est ravi et emballé par ce bien?

Vous nous transmettrez alors votre sélection parmi les fiches que nous vous avons envoyées.

Une fois les biens sélectionnés par vos soins, nous mettrons en place les différentes visites en respectant un agenda qui vous sera transmis. Même à distance, vous ferez partie intégrante de chaque étape de votre processus d’acquisition de votre bien immobilier en Espagne.

Sélection des biens
Visites des biens par notre équipe

5. La visite du bien par notre équipe

Dans un premier temps, notre équipe se rendra seule visiter le bien sélectionné. Lors de cette visite, nous vérifierons scrupuleusement ses diverses caractéristiques et sa correspondance à vos critères. Au-delà de cela, nous nous emploierons à vérifier l’absence totale de vice caché.

Le but de cette étape est de vous faire gagner du temps et d’éviter que vous ne vous déplaciez pour rien. Nous serons vos yeux et vos oreilles.

Durant cette visite, nous serons en contact avec vous via des vidéos LIVE (ou différées). Vous pourrez ainsi découvrir le logement en direct. Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous envoyer des photos et vidéos.

Nous nous portons garants de vous et c’est avec notre vision mais également la vôtre que nous nous assurerons de la validité totale de la sélection de ce bien. Dans le cas contraire, en cas de divergences, ou de défauts non signalés, nous vous en ferons part immédiatement afin de connaître votre décision.

  • Nous visitons avant afin de vous éviter les déplacements inutiles
  • Nous apportons un regard d’expert immobilier pour éviter les mauvaises surprises

6. La visite du bien avec vous

Étape 5 validée, le bien est conforme à vos souhaits. Nous passons donc à l’étape la plus divertissante pour vous : sa visite réelle.

Comme à chaque étape de ce processus d’achat en Espagne, notre équipe se tiendra à vos côtés. Nous vous aiderons notamment à traduire vos éventuelles questions si l’espagnol vous reste méconnu. Nous serons désormais votre voix si nécessaire.

Lors de cette journée, nous vous ferons également visiter les environs. Une façon de vous aider à vous projeter dans votre nouvelle vie quotidienne et également déguster les spécialités locales autour d’un bon repas.

  • Nous vous accompagnons durant votre séjour sur place
  • Nous traduisons toutes vos questions
  • Visite des alentours pour comprendre le contexte

Visite du bien avec vous
propostion d'achat

7. La propostion d’achat

Les événements se déroulent de mieux en mieux et la visite vous a convaincu. Vient alors l’étape de proposition d’achat de votre bien. A ce moment-là, les documents officiels doivent être en votre possession. N’ayez aucune inquiétude, nous seulement, nous vous accompagnerons à chaque étape (ouverture du compte en banque, …) mais pré-remplirons notamment les papiers nécessaires à l’obtention de votre NIE.

Notre objectif étant de vous soulager de toute contrainte afin que cette fin de processus d’achat en Espagne se passe de la manière la plus enjouée possible.

Si votre proposition d’achat est acceptée, il vous faudra alors vous acquitter de la “señal”. Elle est votre réservation de bien et s’élève entre 1000 et 3000€. Elle sera jointe à la signature d’un prêt contrat reprenant les informations et caractéristiques du bien à acheter.

Le vendeur a alors entre 2 et 5 jours pour accepter ou refuser votre offre.

  • Nous gérons pour vous tout ce qui est relatif à l’administratif
  • Vous pouvez vous focaliser sur votre décision d’achat

8. Le rendez-vous chez le notaire

C’est chez ce dernier que sera signé le compromis de vente ou “arras”. Ce contrat reprend bon nombre d’informations telles que les identités des parties, l’adresse, le prix du bien, le mode de paiement,…

Ce moment de la signature peut se réaliser via procuration depuis la France. Encore une fois, notre équipe met tout en œuvre afin de vous faciliter la vie et de rendre cette acquisition immobilière en Espagne, la plus simple et agréable pour vous.

“L’escritura” viendra clôre le processus et vous donnera accès aux clefs de votre nouvelle vie.

Sachez que l’ensemble des papiers officiels sera traduit en français.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le compromis de vente, la réservation de votre bien “señal” ou escritura, nous vous invitons à lire notre article reprenant en détails les étapes d’acquisition d’un bien immobilier en Espagne.

  • Possibilité de signer par procuration
  • Nous traduisons tous les documents

Rendez-vous chez le notaire
Rénovation

9. Avec vous jusqu’au bout et même au-delà

Parce que nous tenons à ce que votre installation soit conforme à vos souhaits et projets d’avenir, nous nous chargeons également de vous mettre en contact avec des entreprises de rénovation.

  • Recommandations d’artisans locaux

  • Équipe toujours présente pour répondre à vos questions après l’achat

Vous souhaitez commencer les recherches ?

Vous avez une question ?