Vivre à Alicante

Vivre à Alicante, ville du soleil.

Personne ne pourra dire qu’elle porte mal son nom. Alicante, petite ville qui a tout d’une grande, vous accueille au cœur d’un paysage entre terre et mer. Après avoir lu cet article, vivre à Alicante deviendra une très sérieuse option à envisager.

Laissez-vous aller et partez découvrir cette superbe ville. Ne prenez pas son manque de célébrité comme un critère défavorable. Alicante a gardé sa beauté, sa qualité de vie, le bleu de sa mer pour ceux qui prennent le temps de venir la visiter. Son côté secret et méconnu ne fait que lui rajouter du charme.

Un marché immobilier en plein essor

Commençons par le commencement comme il convient de dire. 1487€, un petit prix pour une grande bonne nouvelle! Il s’agit du prix au mètre carré sur la ville d’Alicante. Appartement ou maison, voici le simple choix que vous aurez à faire! Prenez le temps de flâner dans les rues de la ville afin de la découvrir de l’intérieur et ainsi déterminer de manière plus détaillée l’ensemble de vos critères.

Et sachez qu’Alicante séduit de plus en plus. En 2022, 14% des ventes de toute la province ont été effectuées sur cette ville. Un motif de plus pour examiner la candidature d’Alicante pour votre projet d’acquisition. Vivre à Alicante s’avère sans aucun doute être une bonne décision d’un point de vue financier. Et pour le reste?

Vivre à Alicante
Vivre à Alicante

Une ville parfaite pour les amoureux de la nature. 

Si vous avez pris le temps de jeter un coup d’œil à Google Maps, vous vous serez déjà rendus compte de l’emplacement exceptionnel dont dispose la ville.

Bordée par la mer méditerranée d’un côté et des montagnes de l’autre, il est bon et doux de se promener dans les alentours d’Alicante. Son large passage maritime le long du port et de la mer deviendra rapidement un de vos endroits préférés.

Vivre à Alicante vous offre également la possibilité de découvrir la nature sauvage. Chaussez vos chaussures de randonnée et dirigez-vous vers les massifs verts qui font face au bleu de la mer. La faune et la flore vous offriront un moment de pure détente.

Une culture ultra présente

Si il a une chose que l’on peut clairement dire sur cette ville, c’est qu’elle a les avantages d’une grande ville sans en avoir les inconvénients. Grandes avenues, facilité de se déplacer et culture ultra développée.

Avez-vous entendu parler des célèbres feux de la Saint-Jean? Rien de tel que de les fêter sur Alicante. Oubliez tout ce que vous savez et partez à la découverte d’une fête hors du commun. Feux, art pyrotechnique, musique, fleurs, sculptures éphémères, elles vous laisseront sans voix. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet officiel.

Autant de bonnes nouvelles vous ont-elles donné faim? Asseyez vous en terrasse d’un restaurant et dégustez une paella de fruits de mer. Elle est la spécialité culinaire de la ville. Terminez votre repas par une touche sucrée avec le célèbre nougat d’Alicante. Il deviendra un classique de vos fêtes de Noël.

Vivre à Alicante vous tente et vous souhaitez découvrir les biens immobiliers disponibles sur cette zone? N’hésitez pas à nous contacter via notre whatsapp ou à lire notre page consacré à l’immobilier sur Alicante.

Bienvenue au coeur de la communauté valencienne, province d’Alicante. 

Vivre à Alicante
Vivre à Alicante
Vivre à Alicante

Alors, cela fait rêver non? Passez du rêve à la réalité avec Olé immobilier.